lundi 17 septembre 2012

Ahly remet à sa place Berekum Chelsea

 Zoom   Emmanuel Clottey a marqué son sixième but en trois matches, porté son total à 2 buts depuis le début de la Ligue des champions Orange 2012. Cela n’a pas suffi à faire gagner Berekum Chelsea qui est redescendu sur terre au Caire en subissant un échec assez sévère face à l’insaisissable Al Ahly vainqueur sur ses terres cairotes par 4 buts à 1. Il est vrai que pendant toute la seconde période l’équipe ghanéenne a été contrainte de joueur à 10 contre 11, le milieu Richard Kissi Boateng ayant été expulsé juste avant la mi-temps après un deuxième carton jeune.
Al Ahly, chez lui, a poursuivi son invincibilité en Coupe d’Afrique depuis 24 matches en s’imposant facilement et en dominant une défense ghanéenne pas absente de reproches, notamment le gardien Ernest Sowah, mal inspiré sur ses sorties. Le premier but des « Rouges » est intervenu à la 17e minute. A 35 mètres de la ligne de but de Cheslea, Abdul Fadil interceptait un ballon de la défense adversaire, pivotait sur lui-même alertait Walid Soliman à l’entrée de la surface qui glissait sur sa gauche à Abdullah El Saied, en pleine course, qui croisait légèrement son tir et trompait Sowah. Mohamed Naguib doublera la mise à la 34e minute en reprenant de la tête un corner sur lequel Sowah laissera iler le ballon sous sa main gauche. Les Ghanéens reprendront espoir dans les cinq dernières minutes de la première période lorsque Clottey bénéficiera d’un pénalty après avoir été stoppé irrégulièrement par le gardien Sherif Ekramy. Al Ahly, qui n’a jamais perdu contre une équipe ghanéenne au cours des sept confrontations précédentes en Coupes d’Afrique, était alors en tête à la mi-temps avec un but d’avance et un joueur de plus, Boateng ayant été expulsé après un deuxième carton rouge.
Cet avantage allait être renforcé après le retour des vestiaires grâce par deux fois à Walid Soliman. A la 68e minute, il surprend les trois défenseurs montés à la charge en contrôlant le ballon de la poitrine, en pivotant pour mettre le ballon hors de portée de Sowah. La deuxième fois, quatre minutes plus tard, en reprenant en demi-volée un ballon venu de la droite après une série de passes entre Hossam Ghaly et Mohamed Barakat. A ce moment-là les deux équipes étaient à égalité de joueurs après l’expulsion de Wael Gomaa, sorti lui aussi après un deuxième carton jaune.Al Ahly, pourtant privé des services des trois joueurs retenus par les Jeux Olympiques, Mohamed Aboutreika, Emad Moteab et Ahmed Fathi, a frappé fort samedi soir en inscrivant quatre buts, soignant sa différence de buts (+5). Le sextuple champion d’Afrique possède désormais une avance confortable de cinq points sur le TP Mazembe et Berekum Chelsea. Lors de la phase retour le club dirigé par Hossam Al Badri se déplacera deux fois, à Accra et à Lubumbashi, avant de recevoir » son voisin, le Zamalek. Résultats Groupe B
TP Mazembe – Zamalek 2-0
Al Ahly – Berekum Chelsea 4-1
Clt : 1.Al Ahly, 9 points (+5) ; 2.TP Mazembe, 4 points (+1); 3.Berekum Chelsea, 4 points (-2); 4.Zamalek, 0 point (-4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire