mercredi 19 septembre 2012

CM 2014 BEN 1-0 MLI, réaction des deux capitaines

04/06/2012 23:51

Les Ecureuils du Bénin se sont offert, dimanche un premier succès face aux Aigles du Mali (1-0). Un début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 contrasté pour les deux sélections.

Des deux côtés, on avance ses explications pour justifier ce résultat. Pour le capitaine malien, le Barcelonais Seydou Keïta, c'est son équipe qui n'a pas été à la hauteur. «Notre équipe a péché, non seulement par la maladresse de ses attaquants, mais aussi par le maque de cohésion au niveau de la défense», a-t-il expliqué à l'issue de la rencontre.

Autre capitaine, autre son de cloche. Pour celui du Bénin, Stéphane Sessègnon, il s'agit tout simplement d'un exploit de son équipe. «La sélection nationale du Mali n'est pas une petite équipe. Si le Bénin est arrivé à ce score de un but à zéro, face à cette équipe malienne, c'est qu'il a réalisé un exploit», a-t-il admis.

Lors de la 2ème journée, prévue le week-end prochain, le Bénin se déplacera au Rwanda, tandis que le Mali recevra l'Algérie sur terrain neutre, à Ouagadougou (Burkina Faso).

Toufik O.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire